La première chose à faire sur votre site SPIP et d’indiquer son identité : son nom, son adresse, sa description, son logo, etc.
Pour saisir ces informations, il suffit de se rendre dans le menu « Configuration » de l’espace privé de votre site SPIP, onglet « Contenu du site », pour remplir les champs du formulaire affiché à cette page.
Notez au passage que ces informations importantes sont utilisées par des balises ou des formulaires présents dans les squelettes de votre site ; ces informations agissent sur le contenu de vos pages et donc sur le référencement de votre site.
Un site SPIP fraîchement installé est tout vide. La première chose à faire est de commencer à créer l’arborescence du site, que vous pourrez bien sûr compléter par la suite. Il vous faut créer au moins une rubrique.
Pour cela, cliquez sur le lien « Créer une rubrique ». Saisissez les informations dans le formulaire. Et ainsi de suite pour chaque nouvelle rubrique ou sous-rubrique.
Vous pouvez maintenant ajouter un article dans cette rubrique et ainsi le diffuser en ligne. (N’oubliez pas de passer votre article fraichement creer en publier sinon ce dernier ne s’affichera pas ;) )